Caméra IP Thermique
Tout objet ayant une température au-dessus du zéro absolu émet un rayonnement thermique, même à de faibles niveaux. Ces rayonnements, invisibles à l’œil humain, peuvent être détectés par des capteurs thermiques.
Les caméras thermiques peuvent produire des images dans le spectre visuel en détectant les différences de température entre un objet et son environnement.
Plus la différence est importante, plus le contraste est grand, et mieux vous voyez les détails.
Comparativement aux caméras à lumière visible, les caméras thermiques peuvent être utilisées dans des conditions plus difficiles.
CAPACITÉ DE DÉTECTION AVANCÉE
Les caméras thermiques sont dotées de caractéristiques intelligentes comme le franchissement de ligne et la détection d’intrusion.
Cette application est particulièrement efficace pour la protection de périmètre et la surveillance de zone.
MESURE DE LA TEMPÉRATURE
Les caméras thermiques peuvent surveiller les fluctuations de température d’un objet précis; si sa température dépasse ou tombe sous un seuil, un signal d’alarme se déclenche.
Les caméras thermiques sont le choix idéal pour la prévention d’incendies, de surchauffes d’équipement, de dommages causés par le gel et d’autres dangers.
EXCELLENTE CAPACITÉ D’ADAPTATION À L’ENVIRONNEMENT
Les changements de luminosité, l’obscurité totale et d’autres conditions météorologiques difficiles comme la pluie, le brouillard ou la neige ont peu d’effet sur les capteurs thermiques.
EXEMPLES D'APPLICATIONS:
LA THERMOGRAPHIE POUR ÉVITER LES DOMMAGES
La fonction de mesure radiométrique détecte les écarts de température à un stade précoce et aide à prévenir les dommages dus à la surchauffe.
PRÉVENTION CONTRE LE VOL DANS LES ENTREPÔTS
Les caméras thermiques peuvent dans des situations à faible contraste détecter la présence d’humains dès le début d’une intrusion.
PRÉVENTION CONTRE LES INCENDIES DANS LES ENTREPÔTS
Les caméras thermiques peuvent détecter les anomalies de température — premiers signes d’un début d’incendie — bien avant qu’il y ait de la fumée et que le détecteur de fumée ne se déclenche.
PROTECTION DES FRONTIÈRES ET DES CÔTES
Les conditions météorologiques difficiles ont peu d’effet sur la portée de la protection de périmètre.